Transfert de support de données de déplacements : quelles données de contrôle, et jusquà quelles échellesReportar como inadecuado




Transfert de support de données de déplacements : quelles données de contrôle, et jusquà quelles échelles - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 LVMT - Laboratoire Ville, Mobilité, Transport 2 IFSTTAR-AME-DEST - Dynamiques Economiques et Sociales des Transports

Résumé : Nous présentons dans ce papier plusieurs méthodes de transfert de support de données de déplacement. Le support spatial est l-objet théorique sur lequel est localisée géographiquement une donnée spatialisée. Les analyses pouvant être effectuées dépendent de sa finesse. Pour se dispenser de faire de nouvelles enquêtes lorsque le maillage est inadapté ou insuffisant nous transférons des données de déplacement sous la forme de matrice origine-destination d-un support vers un autre, l-objectif étant de préserver la qualité de l-information. Pour ce faire nous utilisons des données auxiliaires permettant de plus ou moins bien contrôler la répartition socio-spatiale des origines-destinations. Nous traitons ici du fichier détail des mobilités professionnelles du recensement qui apporte une connaissance sur les déplacements domicile-travail entre communes. Nous proposons plusieurs méthodes pour transférer ces données sur le carroyage de population de 1 km.

Mots-clés : ORIGINE DESTINATION METHODE TRANSFERT MAILLAGE MOBILITE DESAGREGATION BASE DE DONNEES DEPLACEMENT TRAJET





Autor: Cyril Pivano - Olivier Bonin - Jean-Paul Hubert -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados