Evaluation du passage à léchelle des systèmes de gestion : métriques et modèlesReportar como inadecuado




Evaluation du passage à léchelle des systèmes de gestion : métriques et modèles - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 MADYNES - Management of dynamic networks and services INRIA Lorraine, LORIA - Laboratoire Lorrain de Recherche en Informatique et ses Applications

Résumé : Le plan de gestion de réseaux et de services est de plus en plus complexe essentiellement en raison de la croissance de la complexité et de la dynamicité des systèmes gérés réseaux d-accès DSL, réseaux mobiles, réseaux ad-hoc. Pour supporter ces nouveaux types d-environnements, le plan de gestion doit passer à l-échelle d-un nombre considérable de composants logiciels et matériels à gérer. Ce problème de passage à l-échelle a mis l-accent sur la performance des protocoles de gestion et sur leur efficacité pour gérer les systèmes. Plusieurs travaux ont analysé cet aspect en mesurant l-impact du nombre de systèmes gérés sur la performance des algorithmes de gestion en terme de temps de réponses et coût bande passante, processeur, mémoire. Afin d-avoir une approche unifiée et un cadre solide d-analyse de ce passage à l-échelle nous proposons d-utiliser une métrique de mesure de passage à l-échelle unique qui mette en relation la quantité de travail accompli, sa qualité et son coût. Cette métrique est inspirée des travaux de JOG 00. Dans ce papier, nous exposons nos travaux sur l-application de cette métrique à un système de supervision classique basée sur une approche centralisée.

Mots-clés : Systèmes de gestion Performance Passage à l-échelle Métriques Modèles





Autor: Laurent Andrey - Olivier Festor - Abdelkader Lahmadi -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados