Les conflits dintérêts dans les cabinets américains davocats daffaires : concurrence et auto-régulationReport as inadecuate




Les conflits dintérêts dans les cabinets américains davocats daffaires : concurrence et auto-régulation - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

1 CSO - Centre de sociologie des organisations

Résumé : A partir de l-étude du fonctionnement d-un grand cabinet d-avocats d-affaires de la côte est des Etats-Unis, implanté en plusieurs villes, l-auteur traite de l-autorégulation de la profession juridique. Il examine les procédures de règlement des conflits d-intérêts : routines de vérification,- chinese wall -, procédures d-auto-disqualification. Les examinant séparément par différentes méthodes mesures statistiques et scores de proéminence, enquêtes informelles sur les régimes de contrôle, il en présente plusieurs limites. Plus généralement, cette étude s-inscrit dans les réflexions sur la régulation des marchés : réglementation avec un régulateur institué ou autorégulation.





Author: Emmanuel Lazega -

Source: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DOWNLOAD PDF




Related documents