Fiabilité, maintenance, simulation et combinatoireReport as inadecuate




Fiabilité, maintenance, simulation et combinatoire - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

1 MACSI - Industrial system modeling, analysis and operation INRIA Lorraine, LORIA - Laboratoire Lorrain de Recherche en Informatique et ses Applications

Résumé : Le domaine d-application concerné est la fiabilité et la sûreté des systèmes complexes. Nous nous sommes intéressés à la minimisation de l-espérance mathématique du coût de remise en marche d-un système complexe venant de tomber en panne. Une première approche a consisté à concevoir des méthodes de résolution exacte : une de type procédure par séparation et évaluation utilisant des bornes pour tronquer la recherche arborescente, une autre de type programmation dynamique mettant en commun des parties communes afin d-accélérer les calculs. Ces méthodes exactes ne pouvant s-appliquer qu-à des systèmes de taille relativement petite, une seconde stratégie a consisté à s-intéresser à une méthode de résolution approchée basée sur la troncature des arborescences couplée à une estimation des parties tronquées.

Mots-clés : reliability complex system fiabilité système complexe arbre de maintenance maintenance tree maintenance





Author: Guillaume Thisselin -

Source: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DOWNLOAD PDF




Related documents