Le bonheur décrire chez les clercs de la cour de Castille:le prologue en vers du Forum ConcheReportar como inadecuado




Le bonheur décrire chez les clercs de la cour de Castille:le prologue en vers du Forum Conche - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 FRAMESPA - France, Amériques, Espagne – Sociétés, pouvoirs, acteurs

Résumé : Los notarios de la canciller ía castellana compusieron, a fines del siglo XII, objetos textuales que respondían a modelos formales restringidos y poco abiertos a la innovación, en principio. Supieron sin embargo hacer de dichos espacios el lugar de arquitecturas admirables, como es el caso del prólogo al Fuero de Cuenca.

Résumé : Les hommes de la chancellerie castillane, à la fin du XIIe siècle, composèrent des objets textuels qui répondaient à des modèles formels restreints et à des objectifs administratifs et politiques peu enclins, en principe, à l-innovation. Ils s-arrangèrent cependant pour faire de ces espaces d-écriture le lieu d-architectures admirables, comme il arrive dans le prologue au Forum Conche. J-ai choisi d-analyser la partie en vers de cette pièce, qui témoigne sans aucun doute du bonheur ressenti par son auteur alors qu-il s-adonna à l-exercice de l-écriture stylistique.

es fr

keyword : Cancillería poema propaganda gusto por la escritura.

Mots-clés : bonheur d-écrire Chancellerie poème ornatus propagande bonheur d-écrire.





Autor: Amaia Arizaleta -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados