LEVOLUTION DU VOCABULAIRE dans la Recherche du temps perduReport as inadecuate




LEVOLUTION DU VOCABULAIRE dans la Recherche du temps perdu - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

1 BCL, équipe Logométrie et corpus politiques, médiatiques et littéraires BCL - Bases, Corpus, Langage UMR 7320 - UNS - CNRS

Résumé : Nous n-envisagerons ici que le contenu lexical, en délaissant les phénomènes de structure lexicale, syntaxique, rythmique où pourtant l-évolution de Proust est très perceptible. De la même façon nous délaisserons toute comparaison externe, qui nous ferait saisir la spécificité de Proust plus que son évolution. Ces points ont leur importance et nous les avons abordés, avec quelques autres encore, dans notre -Vocabulaire de Proust -, auquel nous renvoyons le lecteur. C-est ici de la spécificité de chaque texte de la Recherche que nous nous proposons de rendre compte, ce qui impose un changement de perspective et l-application d-une norme coextensive à la -Recherche- mais non extérieure et englobante, comme le serait le corpus du Trésor de la langue française.

Mots-clés : Proust thématique évolution lexicométrie





Author: Étienne Brunet -

Source: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DOWNLOAD PDF




Related documents