CSC Composant, Service, Connecteur - Une plateforme dadaptation pour applications multimédiaReportar como inadecuado




CSC Composant, Service, Connecteur - Une plateforme dadaptation pour applications multimédia - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 LIUPPA - Laboratoire Informatique de l-Université de Pau et des Pays de l-Adour 2 LRI-ANNABA - Laboratoire de Recherche en Informatique

Résumé : La tendance vers les services ubiquitaires et le tout multimédia, la multiplication des terminaux mobiles et la généralisation des réseaux sans fil impliquent des changements dans la conception et l-exécution des applications logicielles. Les systèmes ubiquitaires sont des systèmes dynamiques qui modifient leur comportement en fonction des besoins de l-utilisateur et des capacités matérielles lors de l-exécution en se basant sur des informations contextuelles. Comme il n-est pas souhaitable de développer ces systèmes à partir de zéro à chaque fois, une architecture logicielle spécifique offrant des possibilités d-adaptations dynamiques des systèmes est nécessaire. Elle doit être capable de créer des adaptations à l-exécution afin d-offrir un comportement dynamique et adaptatif pour les utilisateurs. Dans cet article nous présentons une plateforme d-adaptation supervisée pour les applications basées composants. La plateforme CSC composant, service, connecteur est basée sur un modèle composant-service qui permet une auto-adaptation des applications basées composants en se basant sur une architecture orienté services pour la fourniture des services d-adaptation qui seront intégrés dans des connecteurs d-adaptation.

Mots-clés : adaptation composant connecteur architecture logicielle multimédia adaptation.





Autor: Derdour Makhlouf - Philippe Roose - Marc Dalmau - Nacéra Ghoualmi-Zine -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados