en fr CHAPTER XI: Simulation Tools procedures & Design of Experiments Basic Concepts & Foundations: Basic Concepts & Foundations CHAPITRE XI : Outils de Simulation des modes opératoires & Plans d’expériences : Concepts de basReportar como inadecuado




en fr CHAPTER XI: Simulation Tools procedures & Design of Experiments Basic Concepts & Foundations: Basic Concepts & Foundations CHAPITRE XI : Outils de Simulation des modes opératoires & Plans d’expériences : Concepts de bas - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 ENERGARID - Laboratoire ENERGARID

Résumé : Les méthodologies utilisées par les humains, en rapport, avec les tentatives de compréhension des phénomènes physiques qui nous entourent, donnent un contrecoup général de la complexité de ces même systèmes que nous manipulons et prenons comme sujets dans nos études.Le niveau de complexité des systèmes est élevé, à un niveau où toutes les tentatives ou essais de lancement de procédés expérimentaux laissent et obligent à considérer des erreurs. Encore plus, les effets tangents. Selon la théorie de l’évaluation des performances, l’exigence ‘comprendre’ le système n’a de réponse que si: - Nous avons tellement d’informations que les recommandations des études ultérieures seront satisfaites,- Nous avons des références, avec quoi peut-on comparer,- Nous avons un historique susceptible d’être retracé,- Il y a une possibilité pour faire de l’expérimentation.Les trois premiers cas satisfont à eux-mêmes. Si telle est la situation, ils nous clarifient l’image. Le quatrième critère exige que l’expérience se fasse effectivement pour que toutes les questions, relatives à un problème donné, soient élucidées. Le domaine de définition du modèle régissant le système étudié est plus ou moins profond que ses variables se meuvent d’une manière continue ou discrète dans les espaces position-temps.Ces variables sont les facteurs du systèmes et peuvent évoluer selon des modalités changeantes.

Mots-clés : Statistiques Modélisation Expérience Plans d’expériences Facteur Modalité Régression Equation





Autor: Mohammed Tamali -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados