Des correcteurs orthographiques pour collecter et diffuser les connaissances linguistiques en Afrique subsaharienneReportar como inadecuado




Des correcteurs orthographiques pour collecter et diffuser les connaissances linguistiques en Afrique subsaharienne - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

* Corresponding author 1 LINA - Laboratoire d-Informatique de Nantes Atlantique

Résumé : Les pays du Sahel figurent parmi les plus pauvres de la terre, ils connaissent aussi des taux d’analphabétisation particulièrement élevés 83% au Niger, 60% au Mali, 57% au Sénégal. Or, l’alphabétisation de la population est un facteur essentiel pour développer un pays, il apparaît donc essentiel de mettre en place des stratégies pour améliorer l’alphabétisation des populations.Nous passons rapidement en revue l’histoire récente de la transcription des langues africaines et les problèmes rencontrés dans la production et la diffusion de connaissances linguistiques et de textes. Ensuite nous proposons le développement d’outils informatiques spécifiques pour capitaliser des connaissances et les diffuser.





Autor: Chantal Enguehard -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados