Computer-mediated communication in French as a lingua francaReportar como inadecuado




Computer-mediated communication in French as a lingua franca - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 CLESTHIA - CLESTHIA - Langage, systèmes, discours - EA 7345 2 University of Helsinki Helsinki

Résumé : La véhicularité linguistique ou le recours à des lingua francas est un phénomène courant dans nos mondes contemporains, qui est assez mal connu car souvent « invisible ». A minima, une lingua franca se définit comme « une langue de contact entre individus qui ne partagent ni une langue maternelle ni une culture nationale commune » Firth, 1990. Les ligua francas existent depuis toujours et elles ont permis d’interagir et de communiquer, de faire du commerce, d’être d’accord, de débattre, de s’aimer, de se détester

. À part l’anglais dit lingua franca, on sait peu des autres langues qui permettent aux individus de se rencontrer dans la véhiculait. Cet ouvrage tente de combler ce manque en s’interrogeant sur comment on vit, travaille et étudie à travers des lingua francas, telles que l’anglais, l’arabe, l’espéranto, le français, le malais, le roumain et le suédois et constitue un appel à de nouvelles recherches sur ce phénomène dans une visée interdisciplinaire et interculturelle.Avec les contributions de Jens Allwood, Ammar Azouzi, Sigrid Behrent,Jocelyne Dakhlia, Fred Dervin, Yamato Eriko, Béatrice Fracchiolla, DoraKós-Dienes, Jouko Lindstedt, Lim Choon Bee, Lim Sep Neo, Régis Machart,Marie-Anne Paveau, Roxana Taquechel-Chaigneau, Cristina Ungureanu.

Mots-clés : lingua francas computer mediated communication intercultural communication verbal interactions





Autor: Béatrice Fracchiolla - Fred Dervin -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados