Retour sur le dossier HReportar como inadecuado




Retour sur le dossier H - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 IMAF - Institut des Mondes Africains

Abstract : The matter of this paper has been incorporated into a book published in 2012: https:-www.academia.edu-1500254

Résumé : Les travaux de Milman Parry et Albert Lord sur Homère puis sur les bardes serbo-croates ont initié un mouvement d-idées et de recherches connu dans le monde anglo-saxon sous l-appellation de Oral-Formulaic Theory. Peut-être à cause de son dogmatisme excessif, cette théorie avait à peu près disparu du paysage universitaire depuis une vingtaine d-années. Or des travaux récents montrent que les hellénistes sont en train de reprendre sur nouveaux frais l-examen des propositions de Parry et Lord. L-auteur souhaite intervenir en anthropologue dans ce débat renaissant. La matière de cet article a été intégrée à un ouvrage publié en 2012 par CNRS Éditions, L-aède et le troubadour Voir extrait dans : https:-www.academia.edu-1500254.

en fr

Keywords : prosody memory poetry oral-formulaic theory rythm Homer

Mots-clés : poésie épopée rythme théorie orale-formulaire diction Parry Homère mémoire prosodie





Autor: Dominique Casajus -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados