Extension de lapplication de la méthode Laplace-temps à linteraction sol-fluide-structure non-linéaire: application aux études de barragesReportar como inadecuado




Extension de lapplication de la méthode Laplace-temps à linteraction sol-fluide-structure non-linéaire: application aux études de barrages - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 LAMSID - UMR 8193 - Laboratoire de Mécanique des Structures Industrielles Durables

Résumé : On présente ici l-extension de la méthode hybride BEM-FEM de type Laplace-temps, déjà utilisée avec succès en interaction sol-structure, aux problèmes d-interaction sol-fluide-structure. Elle permet notamment de mieux prendre en compte des non-linéarités dans la structure, avec une représentation détaillée des interactions sol-structure et fluide-structure, dans le cadre d-études sismiques numériques de type « best-estimate ». Les approches de représentation de l-ISFS, globale ou séparée entre ISS et IFS, sont comparées dans une application industrielle sur des barrages.

Mots-clés : décomposition de domaines fonction d-impédance domaine de Laplace interaction





Autor: Georges Devésa - Alex Nieto Ferro - Nicolas Greffet - Vincent Guyonvarh -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados