Reconnaissance, adhesion et mecanique cellulaire A l’interface entre la physique et la biologie Reportar como inadecuado




Reconnaissance, adhesion et mecanique cellulaire A l’interface entre la physique et la biologie - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 LAI - Adhésion et Inflammation

Résumé : Ce projet porte sur la détermination entre le soi et le non soi par les cellules T du système immunitaire. Son but est de déterminer comment les propriétés physiques intrinsèques thermodynamiques ou cinétiques des molécules de reconnaissance et d-adhésion influencent les première étapes de la signalisation intracellulaire comme les phosphorylations et les flux calciques, ces évènements étant des étapes cruciales vers des processus plus tardifs comme la prolifération ou la cytotoxicité. L-idée centrale est d-utiliser des méthodes fines de biophysique, permettant de mesurer, directement en surface des cellules, des forces d-interaction - de rupture, des durées de vie de liaison et de les corréler simultanément avec l-apparition d-une activation par le biais de sondes de fluorescence. Ces méthodes sont basées sur l-AFM, le BFP et la chambre de flux, techniques qui ont été abondamment décrites dans les chapitres précédents.

en fr

Keywords : atomic force microscopy

Mots-clés : mecanique adhesion micromanipulation biologie cellulaire immunologie





Autor: Pierre-Henri Puech -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados