Sur le spin de létat fondamental et des premiers niveaux excités de certains noyaux impair-impairsReportar como inadecuado




Sur le spin de létat fondamental et des premiers niveaux excités de certains noyaux impair-impairs - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.



Résumé : Étude dans le cadre du modèle j-j des noyaux ayant un neutron et un proton en dehors d-une couche saturée 21083RaE 127 ou ayant un trou dans une couche de neutrons protons et un proton neutron en dehors d-une couche saturée comme 4019K21, Le potentiel entre neutron et proton est du type : νr12 =—c1+c 2Px+c3Pσ+c4PXPf Vr12. V étant une interaction centrale et c1 : c 2 : c3 : c4 = I : 4 : 1-2 : ½. Avec des fonctions d-onde d-oscillateur 2 et trois types de potentiel pour V singulier, Yukawa, constant on a les résultats suivants : le niveau fondamental est le même pour les potentiels singulier et de Yukawa, en particulier on trouve la valeur correcte J = 4 pour 40K. Il y a croisement des autres niveaux quand la portée de l-interaction varie. Dans le cas de 210Ra E, nos résultats sont en accord avec ceux de Pryce 7.

Keywords : nuclear energy levels nuclear spin nuclear structure theory





Autor: C. Marty R. Nataf J. Prentki

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados