EVOLUTION ET EFFETS INCITATIFS DES STOCK-OPTIONS : LE CAS DES DIRIGEANTS DU CAC40Reportar como inadecuado




EVOLUTION ET EFFETS INCITATIFS DES STOCK-OPTIONS : LE CAS DES DIRIGEANTS DU CAC40 - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 EconomiX 2 LEO - Laboratoire d-économie d-Orleans

Résumé : Cet article étudie l-évolution et les effets incitatifs des stock-options attribuées aux dirigeants de dix-huit entreprises du CAC40 entre 1994 et 2003. Une base de données portant sur 184 plans d-attribution de stock-options par ces entreprises est utilisée afin de suivre l-évolution et la sensibilité des stock-options aux variations de la valeur boursière, du prix d-exercice et de la volatilité. Nos résultats montrent que les stock-options en France ont évolué d-une manière spectaculaire entre 1994 et 2003. Leurs valeurs étaient étroitement liées aux variations du cours boursiers, du prix d-exercice et de la volatilité. En outre, nous établissons que la valeur des stock-options est plus sensible à la rentabilité spécifique associée à l-effort et au savoir-faire des dirigeants qu-à la performance due aux fluctuations du marché.

Mots-clés : Classification JEL : J33 G13. Mots clés : stock-options incitations rémunération des dirigeants évaluation des options





Autor: Elmarzougui Abdelaziz Isg Sousse - Mohamed El Hedi Arouri -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados