Modélisation et simulation d’un champ photovoltaïque utilisant un convertisseur élévateur de tension boost avec le logiciel MATLAB -SIMULINKReportar como inadecuado




Modélisation et simulation d’un champ photovoltaïque utilisant un convertisseur élévateur de tension boost avec le logiciel MATLAB -SIMULINK - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 LAME - Laboratoire de Matériaux et Environnement

Résumé : Ce travail présente une contribution pour une meilleure conception d’un convertisseur boost permettant à l’aide d’une commande de recherche du point de puissance maximale MPPT Maximum Power Point Tracking de retrouver la puissance maximale du champ photovoltaïque PV à tout moment.En effet à partir des modèles de convertisseur boost existant dans la littérature nous avons développé une variante de convertisseur et calculé ses différents paramètres. Les simulations réalisées avec Matlab-Simulink ont permis d’optimiser la production du champ PV et d’élucider le fait que le champ PV peut fonctionner à son point maximal de puissance s’il est interfacé par un convertisseur qui recherche à tout instant la puissance maximale.

Mots-clés : puissance maximale MPPT Matlab -Simulink Champ PV convertisseur boost





Autor: T. T. Guingane - Z. Koalaga - E. Simonguy - F. Zougmore - D. Bonkoungou -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados