Utilisation du SIG et du GPS pour la création d’une base de données de desserte forestière dans les PyrénéesReportar como inadecuado




Utilisation du SIG et du GPS pour la création d’une base de données de desserte forestière dans les Pyrénées - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 Office National des Forêts - ONF FRANCE 2 DYNAFOR - Dynamiques Forestières dans l-Espace Rural

Résumé : La mobilisation de la ressource forestière pyrénéenne française passe par un état des lieux de l’existant de la voirie interne aux forêts. L’Office des forêts s’est chargé de rassembler et de structurer les données existantes dans une base de données puis de relever sur le terrain les données manquantes sur la zone centrale des Pyrénées, couvrant 50 % du massif. Les outils utilisés et les techniques présentés ont été choisis pour répondre aux nombreuses contraintes d’utilisation en milieu forestier et montagnard. Treize mille km de voiries ont ainsi été cartographiés et décrits, les solutions proposées sont jugées satisfaisantes en termes de précision et de fiabilité.

Mots-clés : Base de données GPS SIG Correction différentielle Desserte Forêt Montagne Pyrénées centrales





Autor: Aurélien Pédemay - Laurent Burnel -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados