en fr Structural approach and ionic conduction study of lithium thioborate based glasses B2S3-Li2S-LiI system Approche de la structure et de la conduction ionique dans les verres à base de thioborates de lithium système B2S3-LiReportar como inadecuado




en fr Structural approach and ionic conduction study of lithium thioborate based glasses B2S3-Li2S-LiI system Approche de la structure et de la conduction ionique dans les verres à base de thioborates de lithium système B2S3-Li - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 Laboratoire de Chimie du Solide

Résumé : Une approche structurale des verres du systèmes B2S3-Li2S-Lil a été effectuée à l-aide de techniques susceptibles d-atteindre l-ordre local. La RMN a permis de déterminer la proportion relative des atomes de bore en coordinece 3 et 4. Des hypothèses structurales ont été formulées. Elles sont basées sur les études antérieures, résultats de RMN et sur des faits expérimentaux. Les verres ont été caractérisés par spectroscopie Raman et RPE. La conduction ionique Li+ a été étudiée en fonction de leur composition. Dans tous les cas les résultats ont pu être interprétés sur la base de la structure proposée. Ces matériaux sont parmi les meilleurs conducteurs par ions lithium actuellement connus.

Résumé : non disponible

en fr

Keywords : Chemical structure Ionic conduction Glasses Sulfides NMR EPR

Mots-clés : Conduction ionique Thioborate Verres Structure chimique Lithium Sulfures RMN Raman RPE





Autor: Abdel-Ilah Hojjaji -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados