A propos de quelques modifications du système énonciatif chez un enfant dysphasique en cours de thérapie du langage : problèmes danalyse de corpus longitudinaux dans lanalyse de la remédiation du langageReportar como inadecuado




A propos de quelques modifications du système énonciatif chez un enfant dysphasique en cours de thérapie du langage : problèmes danalyse de corpus longitudinaux dans lanalyse de la remédiation du langage - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 MoDyCo - Modèles, Dynamiques, Corpus

Résumé : A partir d-une série d-études longitudinales du langage d-enfants en difficulté, nous posons quelques éléments de réflexion concernant l-analyse du discours lors de séances de thérapies du langage. Nous insistons sur l-analyse des modes d-occupation de l-espace sonore, des absences de marques attendues, des variations de signifiants et sur l-évolution de la relation discursive thérapeute - enfant. Nous présentons un exemple d-évolution de l-utilisation des pronoms personnels dans la prise en charge d-un enfant dysphasique.

Mots-clés : enfant interaction thérapeute analyse du discours pronoms personnels dysphasie





Autor: Marie-Christine Pouder -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados