Le Cemagref se penche sur le compostage en habitat collectifReportar como inadecuado




Le Cemagref se penche sur le compostage en habitat collectif - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 UR GERE - Gestion environnementale et traitement biologique des déchets

Résumé : L-article propose une adaptation du composteur individuel traditionnel pour une pratique collective du compostage domestique des déchets putrescibles. L-adaptation consiste à la mise au point d-un modulateur de charge permettant de man½uvrer manuellement le dispositif d-extraction de compost. Prévu pour être capable de fonctionner en continu et à niveau constant, cet équipement a été testé en collaboration avec Rennes métropôle en bas d-immeuble. Les résultats montrent qu-il peut traiter le gisement jusqu-à une cinquantaine de familles, tout en minimisant d-autres interventions physiques tels les retournements, à raison de l-ordre de 400 kg de déchet-an par volume de 100 litres de composteur.

Mots-clés : COMPOSTAGE COMPOST EXTRACTION COMPOSTEUR INDIVIDUEL COMPOSTAGE DOMESTIQUE COLLECTIF BAS D-IMMEUBLE COMPOSTEUR EXTRACTION DE COMPOST





Autor: J.C. Benoist -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados