Capítulo 2. Definitions Conceptuelles de L´Etude- Gestion par Compétences - Departamento de Negocios Internacionales.Reportar como inadecuado




Capítulo 2. Definitions Conceptuelles de L´Etude- Gestion par Compétences - Departamento de Negocios Internacionales. - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

Capítulo 2. Definitions Conceptuelles de L´Etude- Gestion par Compétences - Departamento de Negocios Internacionales. - Licenciatura en Administración de Negocios Internacionales. - Escuela de Negocios - Universidad de las Américas Puebla.

Autor: Fernández Vargas, Salvador

Fuente: http://catarina.udlap.mx/


Introducción



CHAPITRE II DEFINITIONS CONCEPTUELLES DE L’ETUDE SOMMAIRE. 2.1 Ressources, capacités et aptitudes centrales 2.2 Chaîne de Valeur 2.3 La gestion de la connaissance 2.4 Gestion de compétences 2.5 Approche générale aux Ressources Humaines 2.5.1 Objectifs 2.5.2 Importance 2.5.3 Le rôle actuel et de demain 2.1 Ressources, capacités et aptitudes centrales. Pour mieux comprendre cette théorie, il apparaît nécessaire de définir les ressources, les capacités et les aptitudes centrales qui sont la base de l’avantage compétitif. • Ressources Ce sont les facteurs de production dans le processus de production de l’entreprise, elles peuvent être tangibles ou intangibles.
Les ressources tangibles sont les actifs qui peuvent être vus et comptés, la capacité de demander de l’argent prêté, les conditions de l’usine, etc.
La valeur des ressources tangibles est le plus souvent établie par le biais des états financiers. Les ressources intangible coincement le droit de propriété intellectuelle, les brevets, les marques enregistrées, ou alors dépendent de certaines personnes avec des connaissances pratiques, etc.
La valeur stratégique des ressources est déterminée par le degré par lequel elles peuvent contribuer au développement des capacités et des aptitudes centrales et, finalement, a la réalisation d’un avantage compétitif.
Du fait qu’elles sont moins visibles et plus difficiles à comprendre ou à imiter, on utilise généralement les ressources intangibles comme la base des capacités et des aptitudes centrales. • Capacités Elles représentent l’habileté d’une entreprise a profiter des ressources qui ont été intégrées de façon intentionnelle afin d’obtenir une condition souhaitée.
Les capacités de base d’une entreprise sont donc données par les habiletés et les connaissances des employés, c’est pour cette raison que l’on ne doit évidemment pas sous-estimer la valeur du capital humain dans le dé...





Documentos relacionados